L'obéissance canine, une activité qui marche

Le Cani-club de la Côte de jade vient de reprendre, depuis un mois, les séances d'obéissance et d'agility. Et malgré un terrain humide, les adhérents étaient présents. Treize maîtres, avec leurs chiens, ne voulaient pas manquer la séance d'éducation canine, animée par Geneviève Mazéas, qui reposait « sur la fermeté, la patience et l'apprentissage de rythmes, basés sur des jeux qui apprennent au chien à courir, sauter, grimper des obstacles ; le tout dirigé à la voix et au geste de l'éducatrice ».

L'obéissance intéresse des chiens de tous âges, qui se croisent tranquillement. « Avoir un chien obéissant, c'est un vrai plaisir », confie une adhérente du Cani-club. L'association canine propose aussi de l'agility, avec passage d'obstacles, et une école du chiot, pour les débutants.

Samedi 23 et dimanche 24 mai, le terrain de la Viauderie accueillera une manifestation régionale de Léonberg, pour un concours de beauté. Le Cani-club sera fermé samedi 2 mai et cet été, du samedi 18 juillet au mardi 18 août. La saison se terminera le dimanche 30 août, par le concours régional d'agility.

 

Lobeissance canine une activite qui marche

Les adhérents, avant le début de la séance d'obéissance, samedi.

 

[Source : Ouest France du 23 Février]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site