Le Cani-club, satisfait des résultats, en agility.

Responsables et adhérents du Cani-club de la Côte de Jade, se sont réunis, samedi, en assemblée générale, sous la présidence de Geneviève Mazéas, fidèle à l'association depuis 14 ans. Si elle note, cette année, une petite baisse d'une vingtaine d'inscrits, l'association compte, tout de même 117 adhérents, dont 12 jeunes de moins de 15 ans.

Le Cani-club garde sa dynamique, grâce à l'engagement bénévole de ses éducateurs et à ses bons résultats dans les différents concours de la région. Gaëtan Martin, responsable de l'agility, retient « une discipline motivante qui connaît un vrai développement et attire toujours, de nombreux spectateurs, au concours de fin août ». Au concours 2014, le Cani-club présentait huit chiens. Le club compte un champion régional, Bernard ; Christelle, une adhérente handicapée, s'est classée troisième en handi agility, aux championnats du monde, en Italie, cet été.

Autre atout de l'association, l'école des chiots, qui attire les nouveaux inscrits. Grâce à l'aide de la municipalité qui entretient les terrains, l'adhésion annuelle, 65 €, permet d'investir dans l'achat de matériel, toujours avec modération.

Dates à retenir pour 2015. Galette des Rois, samedi 10 janvier. Ouverture du club, mardi 24 mars. Fermeture exceptionnelle, la journée du 2 mai, à cause du tournoi de football des jeunes. Le club restera fermé du 18 juillet au 18 août. Concours d'agility, dimanche 30 août. Assemblée générale, samedi 12 décembre.

Le nouveau bureau. Geneviève Mazéas, présidente ; Josiane Corbard vice-présidente ; Évelyne Gautier, secrétaire ; Sylvie Raimbaud entre dans le bureau.

 

 

Le cani club satisfait des resultats en agility

 

 

[Source : Ouest France]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site